Évaluation du risque organisationnel

L’évaluation du risque organisationnel consiste à évaluer les risques et les possibilités directement liés à l’atteinte des buts et des objectifs de l’organisation. Cet exercice a lieu à trois niveaux.
Niveau stratégique : vise à orienter la destinée de l’organisation sur une période de cinq à dix ans. L’évaluation est habituellement menée par l’ensemble de la haute direction.
Niveau de la gestion de projet : vise à mettre en oeuvre et à diriger les activités courantes. Le gestionnaire responsable du projet mène normalement l’évaluation initiale. Ce dernier peut également être appelé à analyser les risques particuliers du projet ou à partager cette responsabilité avec un comité de surveillance.
Niveau de la gestion courante : vise les activités quotidiennes, notamment en matière de santé et sécurité. L’analyse des risques est l’affaire du superviseur, des employés eux-mêmes ou d’une équipe formée à cette fin.

0 Responses to “Évaluation du risque organisationnel”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Tweets


%d bloggers like this: